Bonjour!

Je suis Perrine Hennen. Je suis architecte d’intérieur spécialisée en Feng shui, mais je suis avant tout passionnée par l’être humain, l’être vivant au sens large. J’ai fait de ma passion pour l’espace et les êtres qui y vivent mon métier.

Je suis convaincue que les espaces dans lesquels nous évoluons influencent notre bien-être.

Passionnée aussi depuis de nombreuses années par l’alimentation et la santé naturelle, je tiens compte de l’environnement dans sa globalité lorsque je réalise un projet ou une analyse d’un lieu. En effet, divers aspects de notre existence influencent la qualité de notre lieu de vie et à fortiori les habitants, travailleurs qui fréquentent quotidiennement ces lieux.

Le minimalisme, le zéro déchet , le désencombrement, l’écologie, le développement personnel font donc partie des courants qui m’inspirent et me font évoluer dans mon travail.

Le bien-être passe, certes, par un habitat joli et agréable, mais par un mode de vie sain à tous les niveaux, il est donc important d’ignorer aucun aspect d’un lieu afin de bien comprendre la situation et d’apporter la meilleure solution pour améliorer ce dernier.

C’est donc dans une volonté de proposer un mieux-être aux gens que je propose des coachings Feng Shui, dans lesquels on aborde les différents aspects de la vie. Le Feng Shui, ce n’est pas seulement une orientation, une couleur, un miroir, c’est une manière de voir la vie et de comprendre ses fluctuations, de pouvoir les suivre plutôt que s’y opposer, afin de tirer parti de toutes les situations par lesquelles nous passons.

Étant avant tout une artiste esthète, je propose également mes services à ceux qui ne sont pas désireux d’en savoir davantage sur le Feng Shui. Je propose d’aider les particuliers tout comme les professionnels à aménager leurs lieux de vie/travail de manière harmonieuse afin que l’esthétisme de leur choix soit respecté, la fonctionnalité, tout en essayant de tirer parti un maximum de ce qui existe déjà. Mon travail s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement, je proposerai donc toujours de travailler avec ce qui existe tant que possible, de faire de la récup’, d’utiliser des matériaux et peintures naturelles tant que possible. En effet tous ces aspects de mon travail ont un impact d’une part sur l’environnement, mais aussi sur les personnes qui fréquentent les lieux.

Pour plus d’informations sur mes activités, n’hésitez pas à me contacter.

Mon parcours en quelques lignes…

Intéressée dès l’enfance par le milieu artistique, j’ai eu la chance de fréquenter très jeune des cours d’art plastique, plus tard l’académie des beaux-art et des cours de couture en promotion sociale.

Après une année de découverte d’un autre monde au Brésil, j’ai déménagé à Bruxelles pour y étudier un graduat en  en Scénographie à L’EPS Saint Luc. J’ai ensuite enchainé avec un bachelier en Architecture d’intérieur à l’ESA Saint Luc.

À la sortie de mes études j’ai directement été engagée comme Architecte d’intérieur et Visual Merchandiser chez IKEA. J’ai quitté IKEA pour un poste d’Architecte d’intérieur chez Sweet Inn Bruxelles afin de décorer et meubler des appartements de location. Je me suis formée d’abord par moi-même au Feng Shui. Suite à la lecture de divers livres en opposition, j’ai décidé de suivre une Formation en Feng Shui aux Ateliers de Feng Shui de Pascal Henri à Namur. J’ai quitté mon travail de salarié chez Sweet Inn pour me lancer comme Freelance Architecte d’intérieur & Feng Shui afin de pouvoir mettre en pratique ma vision de l’espace. Je suis depuis un an professeur de Feng Shui  à l’ IEPSCF de Rixensart où je donne des cours du soir une fois par semaine à des classes d’adultes passionnés avec qui je peux partager mes connaissances et expériences.

Je continue à améliorer ma pratique au quotidien grâce à mon intérêt pour divers sujets et ma soif d’apprendre. Ma pratique est donc au fil du temps devenue autre chose que du Feng Shui occidental appliqué ou que de l’architecture d’intérieur classique, voilà pourquoi je préfère utiliser le terme « harmonisation » qui combine diverses méthodes avec comme objectif commun le bien-être de l’humain à travers l’espace.